dimanche 11 juin 2006

Déjeuner sur l'herbe...& Jazz..

  • La Blogothèque

  • 2 minutes of bliss



  • Le fameux ... le soleil, on l'aime aussi pour son ombre.




















    Un samedi après midi au parc Floral de Paris
    Petra & Ferrucio font d'agréables reprises Jazzy des Jackon5 , beattles en passant par Brel en Italien...Ou du Gainsbourg original...Avec le charme de l'accent Romain..
    Ensuite Stacey Kent..
    dans l'herbe... le tout pour trois Euros..
    Je peux rater quelques rencontres,
    je suis toujours là pour les grands rendez vous...
    Avec un peu de chance, même après midi pique-nique le 29 juillet.
    Par contre, Là, du serieux pour les oreilles...
    Yussef Lateef Sextet
    & Ahmad Jamal Trio

    5 commentaires:

    Anonyme a dit…

    Quelle agréable façon de passer une journée ... comme dirait mon grand-père, en récupérant une expression de ma grand-mère, le yaourt est le pensement de l'estomac & de la mêmefaçon le jazz est le pansement de l'âme ... tout à fait d'accord avec ça. J'aime toutes les musiques, j'ai une prédilection pour le rock mais il n'y a que le jazz qui m'apaise autant, c'est immédiat & puis, moi qui suis un grand nostalgique avant l'heure, ça me rappelle mon grand-père alors, evidemment, l'effet madeleine de Proust est imparable ... le jazz est la plus belle des odeurs!

    Seidrik a dit…

    La musique...et le présent devient infini...
    l'expression la plus facile d'accès...
    Et puis, tu peux dancer...
    Je n'ai jamais fais la moonwalk devant du soutine !
    Il faudrait en toucher deux mots aux conservateurs de mauvais choix, dans leurs musées, laisser passer la musique ! les musiques...
    Mais comme pour le reste, il faut vivre pour avoir l'oreille, l'oeil...le corps..
    Dans les livres, il n'y a que des réinterprétations...
    (Dans toutes expressions, il en va de soi...mais l'écrit demeure toujours la première référence pédagogique... Instructive dirons nous ! )
    C'est avec les "livres" que l'on doit se forger une "culture",
    nous disent les "biens pensants"
    Mais pour les comprendre les livres,
    il faut aussi les vivre...
    Comme la musique...
    le sport... J'y inclu la dance...
    Bien entendu... ;)
    Le premier livre de mon Léo sera un ballon de football..
    Il pourra lire dessus que ce ballon n'a pas été confectionné par des enfants...
    De là, débouchera une grande conversation, sur la vie de ses copains du même age à travers le monde, de ceux qui n'on pas vraiment la même vie que lui...et le même sens des responsabilités !
    Il me demandera si je peux arreter de faire du bruit avec ma bouche..
    Il aura bien le temps de comprendre...
    Allons taper dans la baballe !
    Lazare, un bouquet de jazz sent merveilleusement bon, vrai ...
    Mais j'ai pris l'habitude de vivre dans un jardin... plutot Anglais...
    (Libre et sauvage.. ;) )
    Moi Aussi,J'aimerai bien avoir des phrases de Grand-pére ou de Grand- mére...
    Mais elles sont un petit peu violentes... :p
    Elle se cache où la sista ?
    What's up Girl ?

    Anonyme a dit…

    Une seule critique, mais de taille, on se croirait dans un placard sans lumière, un Dark Room, bon, pour faire bref, cela de surcroit abime les yeux, alors Seydrick, changer la couleur de fond de vôtre site.

    Seidrik a dit…

    Difficile à trouver, vous êtes !
    cher Traube.
    Voilà pour vos yeux.. Du bleu !

    Anonyme a dit…

    What a great site » »