mercredi 28 février 2007

Spleenfull


















4 commentaires:

Lazare a dit…

excellent!Excellent!EXCELLENT!
Comme dirait Obispo: "je suis fan!!!". Le portrait de Charles est génial, le petit détail des titres incrustés à la fin, les bat-bretelles, les traits quasi-nerveux autour des yeux... j'aime beaucoup. Tout comme la série de badges sur lesquels je retrouve des gens que j'admire & notemment un écrivain qui est à l'origine de beaucoup de choses chez moi. C'est un putain de post comme je les aime.
Par contre, curiosité de graphomane: d'où qui vient le cahier calligraphié tout beau? Hum?
Pensées mistraleuses pour binome parisien

Seidrik a dit…

Petite confirmation, C'est l'Auster ?
Parce qu'il n'est pas loin du
Selby Jr.
Pour le livre, c'est un trésor personnel,un particulier reprenant à la plumes la littérature des autres.
pour l'offrir à un ami.
Jules Du Bern pour Paul est écrit sur la deuxième de couverture.
Il termine par " Fin d'une oeuvre de longue patience "
24 février 1875.
385 bouts de textes, poèmes, aphorismes et compagnies.
Bossuet, Racine, Lafontaine,
Louis XIV, La Rochefoucauld, Molière, Hugo, de Balzac, Corneille
(La liste est longue, bien plus que ma mémoire au moment où j'écris)
Ah.. Du monde arrive...
A plus.

Lazare a dit…

Oui c'est Auster que j'ai lu frénétiquement pendant très longtemps & qui a confirmé en moi le désir & surtout le besoin de l'écriture - j'étais tout jeune, j'en avais pas encore conscience.Houlala... Aujourd'hui, il n'a plus trop la même place chérie dans mon panthéon référenciel, mais il restera toujours celui qui m'a fait acheter mes premiers Moleskines. Quant à Selby, il est venu bien plus tard mais son influence a été assez forte dans le sens où ses bouquins m'ont relativement inquiété & fasciné... pour rappel, la première phrase du "Démon" est une des plus rock'n'roll que je connaisse: "Ses amis l'appelaient Harry. Mais Harry n'enculait pas n'importe qui. Uniquement des femmes... des femmes mariées."
Ca donne à réfléchir, n'est ce pas?

Seidrik a dit…

Harry, un ami qui vous veut du bien...
Mort de rire, au saut du lit, pour débuter la journée, il n'y a pas mieux !
(Heu...Le rire, préciserais-je !)

Le remerciement au cube (X3) fût une omission de mon précédant commentaire, je le place dès à présent.
Tout rentre dans l'ordre...
Au fait, t'as checker l'albatros rempli de spleen ?
(Bon ! Ok , l'albatros a des allures de corbeau cormoran, mais dans l'esprit... hein !?)

Bon week end les mistraliens.

Bourrasque nordique.